samedi 7 janvier 2012

Shopping! + Comparaisons

Salut les beautés!

De retour aujourd'hui avec un mini haul et une comparaison entre les 3 produits pour les lèvres dont on entend parler partout sur la blogosphère depuis quelques semaines, c'est-à-dire les Revlon Lip Butter, les L'oréal Balm et les Maybelline Baby Lips.


Comme je l'ai dit dans un article précédent, les Lip Butter et les Balm étaient en vente à 6.99$ au Jean Coutu, j'en ai donc profité! J'ai quand même sauvé au moins 2$ sur chaque article «TSÉ»! Comment refuser ça?! Je me suis donc procuré un Lip Butter dans la couleur Sweet Tart et un Balm dans la couleur Pink Satin.

Par contre, j'avais déjà 1 de chaque. Je n'ai pas su attendre assez! J'avais donc déjà le Lip Butter dans la teinte Strawberry Shortcake et le Balm dans la teinte Nourishing Nude.


J'ai aussi été au Walmart et je me suis procuré le mascara Scandaleyes de Rimmel. Je n'ai pas particulièrement entendu parler de ce mascara, mais la bouteille a tout de suite capter mon attention et que dire du présentoir! Avec la brosse géante au centre! Mon amoureux ne cesse de dire que cette brosse ressemble à une brosse à toilette haha! Je dois avouer que c'est vrai! Mais revenons à nos moutons. Le mascara était 5,96$ je crois, pas plus de 6$ en tout cas, et sérieusement, je l'ADORE. Il fait des cils de fou. Je crois qu'il doit ressembler au Bad Gal Lash de Benefit avec sa grosse brosse en fibres. Je vous reviendrai là dessus dans un prochain article! J'ai évidemment pris la teinte Noir Extrême, pas de brun pour moi!

Passons maintenant à la comparaison entre ces fameux produits pour les lèvres!



Plus haut vous avez vu mes deux Lip Butter et mes deux Balm, mais vous n'avez pas vu mes 3 Baby Lips, le troisième élément de ma comparaison! Les voici donc:
J'ai donc les trois teintes colorés (il me manque celui aux raisins, mais comme je n'aime pas cette saveur, je vais le laisser sur son présentoir au Walmart!), c'est-à-dire Peach Kiss, Pink Punch et Cherry Me.

Comparons maintenant.
Hydratation: Sur ce point, les Balm de L'oréal l'emporte amplement. Moi qui est une «lipsil» addict, j'en mets presque à toutes les heures, j'ai passé une après-midi sans rien mettre sur mes lèvres, miracle! Pour les Baby Lips et les Lip Butter, ils s'équivalent pour moi. Je dois en remettre assez souvent (aux deux heures je dirais) pour garder mes lèvres bien hydratées.
Pigmentation: On dit qu'une image vaut milles mots, alors voilà;
Comme vous pouvez le voir, la pigmentation du côté de L'oréal (à droite) est assez décevante. Tant Nourishing Nude que Pink Satin, aucun des deux ne fait de couleur sur mes lèvres. Bien sûre, il y a de la brillance, mais pas de couleur.
Sinon, côté Maybelline (gauche), Pink Punch colore vraiment les lèvres rose bonbon. On s'entend que ce n'est pas un rouge à lèvre, mais la couleur est "buildable". Plus tu repasse plus elle est opaque. Cherry Me, par contre m'a déçu. Je m'attendais à un beau petit rouge, mais ça fait plus rose et ne paraît pas vraiment sur mes lèvres. Pour Peach Kiss, il rend une belle teinte corail orangé sur mes lèvres avec plein de petits brillants. Parfait plus l'été ou bien pour mettre du soleil pour les journées froides de l'hiver Québecois!
Pour ce qui est de Revlon, je n'ai rien à dire! Je ne suis pas déçue du tout!
Rapport qualité/prix: Pour les petits budget, je vous suggère les Baby Lips! À moins de 4$ au Walmart, avec Pink Punch, vous ne pouvez pas vous tromper! Sinon, si vous chercher l'hydratation plus que la couleur allez-y avec les Balm, mais attendez qu'ils soient en vente. Ce que je dirais des Lip Butter, c'est que je vous les conseille si vous êtes à la recherche de rouge à lèvre, mais en plus hydratant. En plus si vous avez les lèvres gercées ou craquelées, ces trois choix, n'entreront pas dans vos craques de lèvres, ce qui, disons-le, n'est pas très flatteur.

J'espère que cette petite comparaison vous aura éclairée sur votre choix!

xoxo Josianne
Suivez-moi sur Twitter: @JosianneL1507
Suivez-moi sur Facebook: Watermelon & Diamond
Envoyez-moi un message privé: josianneL1507@gmail.com

14 commentaires:

Valye a dit...

Je n'ai pas essayer les balm de l'oréal mais mes préférés sont définitivement les revlon :D

G A B Y a dit...

J'adore cet article, il aide vraiment malgré que je n'aurais pas acheté ceux de Maybelline ou L'Oréal anyway mais j'aime bien les articles de comparaison et j'en ai pas trouvé beaucoup! Je suis vraiment tentée par Strawberry Shortcake mais je n'ai pas encore vu ces beurres par ici z=

Linoa a dit...

j'aime beaucoup ton blog je me suis abonnée =)
Finalement maybelline est une marque plutot pas mauvaise par rapport a ses consoeur l'oreal, biguine ect

isaaaa a dit...

Je n'ai essayé aucun des trois,donc après avoir lu cette article, cela m'a beaucoup aidé. Je crois je vais probablement m'acheter un Baby Lips, et un Lip Butter :)

Anik a dit...

je suis pas vraiment une fan de lipsticks, jai tjs étét attirée les babylips et je crois que je vais alle m'en acheter :)

JosianneL1507 a dit...

Merci pour vos commentaires les filles :) Si vous les essayer donnez moi votre avis :D

Mybe a dit...

Super article!! J'adore! :)
Je suis decu des Balm de l'oreal coté couleur.. Merci pour ton article tu va me faire economiser en attendant un spéciale pour les essayer! hihi
Pour ce qui est des baby lips, c'est vrai que Pink punch est assez opaque si on repasse plusieurs fois :)
Mais mon préféré pour le moment c'est vraiment strawberry shortcake de revlon!

Mybe a dit...

Aah!! Et oublie pas de nous faire une belle review sur le mascara!! :D

JosianneL1507 a dit...

@Mybe Promiiiiiiiiis :D

Maaryannee a dit...

Je pense bientôt aller m'acheter les Balm :) j'ai déjà essayer les lip butter, mais je trouve qu'il laisse beaucoup de ''détritus'' sur les lèvres haha, les balm vont t'il bien??

Za's a dit...

Les lip butter défénissent-ils bien les lèvres malgrés leur faible coloration ?

Alexandra a dit...

Tu me donne le gout daller macheter un Balm, cest le seul que j'ai pas essayer :P
Très bon article !

JosianneL1507 a dit...

@Maaryannee Les balm vont bien, ils hydrate très bien, mais pigmentation, ça me déçoit tellement! Si tu essaye une couleur plus foncé, peut-être ça va être mieux! Si tu en achète dis moi le :)

@Za's Les Lip Butter sont les plus pigmenter, c'est comme un rouge à lèvre "frost". Plus tu repasse plus la couleur devient opaque!

@Alexandra Merci :) Tu me redonnera des nouvelles si tu l'essaie :D

Sanya a dit...

J'adore ton article! On voit vraiment que c'est les Lip Butter qui l'emporte pour la pigmentation!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...