mercredi 10 juillet 2013

Je suis diplômée et mes favoris du moment!


Salut les beautés! Oufff, ça fait un bon moment que je n'ai pas écrit ici. Je dois avouer que la majeur raison était l'école et que je n'allais tout simplement pas à l'ordinateur. Si Blogger faisait une belle application sur Google Play pour publier des articles à partir de mon cellulaire ça me simplifierait la tâche! Mais bon!

Je dois dire que maintenant que l'école est terminée et je suis donc maintenant diplômée en esthétique!! Ç'a été une année remplie d'émotions, de stress, de belles rencontres, des amitiés que j'aimerais tellement garder. J'ai réussi tous mes examens avec succès et je dois avouer que j'étais plutôt fière de mon maquillage que j'ai réalisé lors de l'examen ministériel «Maquillage Personnalisé». Cet examen consistait à réaliser un maquillage de soirée sur une femme de plus de 45 ans. Il fallait donc travailler les rides et ridules, les paupières tombantes, le contour des lèvres moins défini et agencer le maquillage avec un scénario fictif (événement, vêtements, bijoux). Lorsque ma professeure m'a donné mon résultat (avec photo avant/après de la dame à l'appui), elle m'a dit que mon maquillage était presque parfait (il y a toujours place à l'amélioration)! J'étais très fière de moi!

Si vous voulez suivre votre cours en esthétique, je vous le suggère fortement. Le métier ouvre plein de portes. Vous n'êtes pas obligé d'avoir votre salon à la maison. Vous pouvez travailler en pharmacie, être représentante, maquilleuse, etc. D'ailleurs, pour ma part, je me suis découvert une nouvelle passion qui est la massothérapie. C'est sure que j'adore toujours le vernis à ongles et le maquillage, mais éventuellement j'aimerais travailler dans un spa en tant que massothérapeute (lorsque j'aurai mon cours qui coûte environ 5 000$). En attendant d'économiser suffisamment pour mon cours, je me suis trouvé un emploi dans une pharmacie Jean Coutu en tant que cosméticienne et j'en suis très heureuse. Je commence samedi et j'ai hâte :)

Si vous avez des questions sur le métier, vous voulez des conseils sur des produits, en maquillage, ça va me fait plaisir, hésitez pas!

***
Question de rendre ce billet plus intéressant que de parler seulement de moi et ma vie, voici mes favoris du moment (quoique c'est pas mal en rapport avec ma vie, mais ça va quand parler de produits beautés, tsé!)


1. VICHY ProEven BB Crème (moyen à foncé): En plus d'unifier mon teint à la perfection et son FPS 20, elle est juste assez couvrante et traite mes cicatrices d'acné. Attention au teint foncé, elle risque de ne pas vous convenir, car même la plus foncé est quand même claire.
2. MAYBELLINE Dream Matte Powder (medium 0-1): La poudre compacte que j'utilise depuis que je m'intéresse au maquillage. Elle dure longtemps et laisse la peau matte. En plus elle se traîne facilement partout!
3.MAYBELLINE Color Tattoo Metal (barely branded): Parfaite en base ou seule, j'adore cette ombre crème beige rosé pour un look naturel avec une belle brillance.
4.ESSENCE Crayon Kajal (noir): Il glisse merveilleusement bien sur la muqueuse et tient relativement bien à comparer à bien des crayons que j'ai essayé pour son mini prix!
5. SIGMA Comand (de la palette bare): Cette ombre à paupière beige doré-rosé superposé sur le Color Tattoo est juste parfaite pour compléter mon look naturel lumineux!


6. LISE WATIER Gloss Bollywood (collection India): Je ne suis pas très gloss, mais celui si est tout simplement sublime. Il s'harmonise à merveille avec la monture de mes lunettes avec sa couleur rose fushia qui tire vers le violet avec de minuscule paillettes dorées. Il est magnifique.
7. LW Palette India: Ses 6 couleurs (du neutre au plus coloré avec un superbe doré) qui s'appliquent merveilleusement bien, crémeuses à souhait, je suis tombée en amour! Elle vaut son prix!
8. LW Féline Eyeliner HD (noir): N'étant pas habituer au eyeliner, il m'en fallait un facile à appliquer et qui tient la route. Celui-ci comble entièrement mes attentes! Par contre il est un peu dispendieux, je vais essayer une autre marque pour le prochain.
9. LW Portefolio: La fameuse palette de correcteurs de couleurs passe-partout. C'est un must et ça dure des lunes!
10. LW Eyeshine (peacock): Un crayon d'un superbe vert un peu turquoise, il porte son nom à merveille. Parfait pour mettre un pop de couleur sous l'oeil et il tient très bien.
11. LW Ombre Soufflé Suprême (sunrise peach): Une ombre à paupière crémeuse au fini poudré, s'applique très bien au doigt et tient des heures. Avec son extrait de Thé du labrador, elle a un effet anti-rides. J'aime beaucoup la couleur rose pêche très lumineuse.
12. LW Nettoyant pour pinceaux: Je l'utilise entre les nettoyages de mes pinceaux (1x/semaine environ) pour les rafraîchir et désinfecter les poils. De plus il a une odeur de vanille.


13. VICHY Après Soleil Baume de Secours (spécial coups de soleil): Ce produit m'a littéralement sauvé la vie! Il apaise énormément et guérit les coups de soleil. Si vous suivez les indications (2x/jour pendant 5 jours), adieu les peaux mortes que les coups soleil créent! J'ai eu 2 gros coups de soleil récemment et sérieusement, c'est bien plus performant que seulement de l'aloès.

Alors voilà mes favoris, quels sont les vôtres?
Avez-vous des produits à me suggérer?

Passez une belle fin de journée les beautés!

xoxo Josianne

2 commentaires:

2jade2 a dit...

Tellement contente de te lire ! <3 Tu a encore la photo du maquillage que tu a fait a la femme pour ton examen? Je suis curieuse :P Et tu me donne tellement le gout de faire le cours! Tu a vraiment l'air d'aimer ca. Et l'ombre soufflé de LW, elle me tente trop :P

Unknown a dit...

Félicitations! Contente de te relire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...