jeudi 16 février 2012

Ma routine de soins pour le visage ou comment réduire l'acné!

Salut les beautés! Hier sur ma page Facebook (et sur Twitter) j'ai demandé si vous seriez intéressés à voir ma routine de soins pour le visage. Les réponses ont été très positives. Alors la voici!


Tout d'abord, je veux vous avertir que ce n'est pas parce que ces produits me conviennent qu'ils vont vos convenir aussi. J'ai une peau grasse, mais sèche (à cause d'un des produits, vois plus bas), à problèmes.

Tout d'abord le matin, en me levant, je me lave le visage avec un savon de Clean & Clear. Depuis 1 semaine, je n'utilise que le jaune, matin et soir. J'aimais beaucoup le bleu, mais comme il a des perles vivifiantes, il fait une mini exfoliation et il assèche la peau. Comme je prends une crème pour mon acné qui assèche déjà ma peau, j'ai arrêté de prendre ce savon. Je prends donc seulement le jaune que j'adore aussi. Ils sont tous les deux sans huile, ce qui est primordiale quand on fait beaucoup d'acné comme moi.

Pour le matin ensuite je ne fais qu'hydrater mon visage avec le gel crème rafraichissant Moisture Rescue de Garnier. Je l'utilise depuis une semaine. Je n'avais pas de bon hydratant et je me suis procurer celui là, car c'est celui qui convenait le mieux à ma peau. Toujours sans huile. Il hydrate super bien, je suis satisfaite. Je l'applique seulement sur mon front, le dessus de mes joues et mes tempes pour ne pas annuler l'effet asséchant de mon autre crème que j'applique sur mes boutons.

Pour ce qui est du soir maintenant, je me lave le visage avec le savon jaune que j'ai montrer plus haut, j'hydrate les régions que j'ai mentionné plus haut et j'applique mon gel crème que mon médecin m'a prescrit pour mon acné sur mes joues et mon menton, où j'ai de l'acné. Je vois réellement une différence, mais ça assèche la peau énormément. Même si je l'applique localement sur mes boutons, l'effet se propage partout dans le visage. Cette crème n'est vraiment pas donné (on parle ici de presque 80$ le tube de 60 ml. Merci assurance à mon chum qui a payer 60$!) par contre et on peut se la procurer seulement par prescription. Donc si vous avez de l'acné sévère, parlez-en à votre médecin.

Mais avant d'appliquer tout ça, lorsque je me maquille les yeux (car je ne peux plus me maquiller le visage avec Differin XP), pour me démaquiller j'utilise le démaquillant biphasé de Marcelle. Il va bien, c'est le préféré de Valérie, mais, personnellement, il me chauffe parfois les yeux. Je préférais de loin celui de No7, mais il est plus cher.

Environ une fois par semaine j'utilisais aussi un masque pour le visage de Formule 10.0.6 sur les régions où j'ai des boutons. Ne mettez pas ce masque sur les zones séche, ça risque de pas vous faire du bien! Mais je l'aime beaucoup, il va très bien et pour le prix (Mois de 4$ si je me souviens bien) ça vaut la peine de le tester!

Pour compléter le tout, 2 fois par semaine j'utilise un exfoliant plus en profondeur. Je me suis procurer celui de St.Ives au thé vert. Il est lui aussi sans huile et contient de l'acide salicylique pour combattre l'acné. Je vous le conseille vraiment. Il sent très bon et exfolie très bien avec beaucoup de petits grains. Mais attention de ne pas le faire tous les jours! Vous allez agresser votre peau. Et hydrater après avoir exfolier, c'est très important.

Une dernière chose, avant d'avoir Differin XP, pour diminuer mes boutons, j'utilisais l'astringent de Clean & Clear. Ça m'a quand même beaucoup aider pour les points noirs. Même si je ne l'utilise plus présentement, mon chum s'en sert pour ses boutons qu'il a une fois de temps en temps. Pour l'appliquer je mets du liquide sur une rondelle de coton, après je le mets sur la région du bouton. Mais pour les gars attention si vous avez une barbe de 2 jours, les fibres du coton risque de rester pris dans votre barbe. C'est tellement chic quand ça arrive!! Ah, et l'astringent est évidemment sans huile!

J'espère que cet article vous auras aider! Si vous avez des questions sur un des produits ou vous voulez me conseiller un produit, faites tout ça en commentaire, ça va me faire plaisir de vous répondre! :)

xoxo Josianne
Suivez-moi sur Twitter: @JosianneL1507
Suivez-moi sur Facebook: Watermelon & Diamond
Envoyez-moi un message privé: josianneL1507@gmail.com

17 commentaires:

Mybe a dit...

Les produits st-ives sont super ! :)

Gaby Fauchon a dit...

Wow, t'es équippée! Ça me rappelle au secondaire, l'enfer! J'étais intéressée par le gel-crème Garnier jusqu'à ce que Marcelle en sorte une version similaire mais elle n'est pas assez hydratante pour ma peau sèche ):

Mary Intravein a dit...

sympa tes produits.
le masque Formule 10.0.6 à l'air bien :)
on peut le trouver en ligne?

Maudam a dit...

Ce nest pas nécessairement pour l'acné mais le nettoyant Pore net je crois de st-ives (la bouteille est verte, enfin le liquide) rend ma peau douce et peut enlever les imperfections & il nest pas cher ahah. Il y a aussi les masques freeman (certains ne sechent pas, dautres oui) sentent tout simplement le paradis & il y a peut-etre 5 sortes pour differents trucs.

Josianne a dit...

@Gaby: Celui de Garnier hydrate bien! J'ai été me l'acheter vendredi quand j'avais mal à ma face haha! Ça m'a vraiment fait du bien! J'ai passer 15-20 min à regarder les crèmes hydratantes pour savoir laquelle prendre haha!

@Nocive Lady: Humm.. Je ne crois pas.. Peut-être sur ebay ou des sites du genre, mais la compagnie est américaine, donc je ne crois pas qu'ils livrent en France!

Josianne a dit...

@Maudam: Je vais regarder pour le savon, le mien durera pu longtemps vu que je l'utilise 2x/jour! Et pour les masque Freman, je les adores, mais il ne les a pas en tube à mon Walmart :( En sachet j'aime pas ça! À TR il les as en tube?!

Maudam a dit...

A celui du Cap je ne les ai pas vu ou juste 2-3 mais lui a TRO il les a tous :) Sils nont pas changé de place, cest a coté de revlon ahah

Josianne a dit...

Merciiii :D Je vais aller voir ça!

Anonyme a dit...

merci d'avoir citer mon démaquillant pour les yeux préférés :) hihi comme tu as dit si un produit est excellent pour nous sa ne veut pas dire qu'il fonctionne bien pour tout le monde et c'est tout à fait vrai!!
J'ai moi aussi la crème garnier mais en lotion dans le format en tube car dieu sais que je déteste me mettre les doigts dans un pot! Bref super intéressant ta routine, je suis sur le point de mettre la mienne en ligne aussi :)

Josianne a dit...

@Valye: Ça me fait plaisir :) & pour la crème garnier j'ai hésiter entre celui en pot et en tube, mais en tube était juste pour le jour, et en pot jour + nuit, c'est pour ça que j'ai pris en pot! Je voulais le plus hydratant possible! Je n'aime pas me mettre les doigts dans un pot non plus, mais j'ai l'impression de faire moins de perte!

maudam a dit...

Pose pas de question sur le comment je suis arrivée là; huile de jojoba je ne sais même pas si on trouve ça au Québec mais à ce qu'il parait c'est bon d'après les gens sur google :)

Josianne a dit...

Pour l'acné ou pour hydrater?!
Pcq la pharmacienne m'avait dit que y'avait pas grand chose de naturel pour aider l'acné!

maudam a dit...

Pour l'acné;

http://dermite-seborrheique.forumactif.com/t1403-huile-de-jojoba-anti-acneique

& y'a 8 millions d'articles sur google ahah

Josianne a dit...

Eh ben! Je vais regarder ça! Merciiii <3

Anonyme a dit...

wow ca c'est du stock

Jude a dit...

Où achetes tu les produit Clean & Clear ?

Josianne a dit...

@Jude: Je les achètes au Walmart principalement ou bien à la pharmacie!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...